Location de voiture au Maroc
Pourquoi louer une voiture au Maroc ?

Le Maroc est une destination idéale pour voyager en voiture. Le réseau routier ne cesse de s’améliorer, les régions offrent une culture et une atmosphère unique, la nature variée des côtes atlantique et méditerranéenne aux montagnes de l’Atlas et au désert du Sahara. Avoir son propre moyen de transport est la meilleure façon de vivre tout cela.
Les meilleurs moyens de se rendre au Maroc
- Aéroport de Marrakech : L’aéroport de Marrakech, qui dessert la destination de voyage la plus prisée du Maroc, reçoit des vols de nombreuses destinations d’Europe et d’Afrique du Nord. Il est devenu un choix privilégié auprès des compagnies aériennes à bas coût comme Ryanair et easyJet.
- Aéroport de Casablanca : L’aéroport le plus fréquenté du Maroc dessert non seulement des vols vers l’Europe, vers l’Afrique du Nord et vers le Moyen-Orient, mais aussi des vols vers de nombreuses grandes villes d’Afrique subsaharienne.
- Aéroport de Tanger : Situé dans la ville la plus septentrionale du Maroc, l’aéroport de Tanger dessert des destinations telles que Paris, Amsterdam, Bruxelles, Barcelone et ailleurs.
- Par voie terrestre ou maritime : La plupart des fournisseurs de voitures en Espagne ne vous permettent pas de traverser la frontière du Maroc avec une voiture de location. Vous pouvez cependant prendre un ferry de Tarifa ou Algésiras en Espagne jusqu’au Maroc et louer une voiture à votre arrivée à Tanger. Les grands aéroports en Espagne près de Tarifa ou d’Algésiras sont l’aéroport de Malaga et l’aéroport de Séville. Il n’est actuellement pas possible d’entrer au Maroc par l’Algérie.
Les meilleures villes et lieux à visiter
- Marrakech : Intemporel et sublime, Marrakech attire depuis des siècles des visiteurs du monde entier. La Médina et son marché de Jemaa el-Fnaa sont parmi les lieux touristiques les plus prisés.
- La côte atlantique : Favorisé par des stars du rock comme Jimi Hendrix, les Beatles, et les Rolling Stones, l’ouest du Maroc peut se vanter de la charmante ville d’Essaouira et de la dynamique ville d’Agadir. De plus, certains des meilleurs endroits pour surfer en Afrique se trouvent dans la région côtière entre ces deux villes.
- Fès : Plus tranquille et plus traditionnelle que Marrakech, Fès est un ancien centre d’apprentissage et le meilleur endroit pour redécouvrir l’atmosphère du vieux Maroc.
- Montagnes de l’Atlas : D’apparence majestueuse et parsemée de villages berbères hospitaliers, les montagnes de l’Atlas sont le meilleur endroit au Maroc pour échapper à l’agitation des grandes villes.
- Le Sahara : Le sud du Maroc est l’endroit où commence le plus grand désert du monde. Une excursion au Sahara est une expérience unique, et le village oasien de M’Hamid est sans doute le meilleur endroit pour commencer votre circuit.